Mon guide RH
Des métiers rêvés
Mon guide RH

Des métiers rêvés

22 Jui. 2020

100% véridique!

 

Marre de vous endormir derrière votre écran d'ordinateur dans une entreprise bidon? Ou de travailler à la chaîne tel un mouton préfabriqué?

Pourquoi ne pas pimenter votre vie en découvrant le vrai, le grand frisson? Et accessoirement, gagner de l'argent pour cela.

Bienvenue dans le monde merveilleux des métiers stupides... mais qui rapportent!

Autant ne pas se le cacher, pour trouver des métiers hors du commun, stupides, incongrus, extraordinaires, originaux, stupides, insencés (cochez la bonne case, rayez les doublons), il suffit de taper quelques mots-clés dans Google. Et même si le pauvre Google ne vous a rien fait, n'hésitez pas à recommencer autant de fois que nécessaire pour y trouver votre bonheur.

 

Vous y êtes? Vous êtes tombé sur l'une des inombrables listes recensant les pires métier du monde? Laissez-vous donc, à présent, guider par votre instinct. Nous avons le temps.

 

« … »

 

Non, l'article n'est pas terminé. Ces points de suspension symbolisent votre réaction.

Vous ignorez sans doute quoi penser après avoir découvert cette liste. L'envie de retourner derrière votre bureau vous presse désormais. Vous ne savez pas si vous êtes fait pour le monde merveilleux des métiers stupides mais... qui rapportent.

Oui, il s'agit d'une répétition.

Oui, vous avez déjà pu lire cette phrase il n'y a pas très longtemps, en introduction de cet article. Pourquoi cette répétition ?

 

Mais parce-que quand, un jour, votre fils ou votre fille, la chair de votre chère et le sang pourcent de votre bon sens vous dira :

 

"Maman, Papa, quand je serai grand je veux être sélectionneur-relecteur de blagues carambar. D'ailleurs vous pouvez aller au supermarché m'en acheter? J'ai besoin de m'entrainer" (citation)

 

Il faudra que vous puissiez l'accueillir à bras ouverts. Si tel est son envie, respectez-là. Le bonheur de votre enfant est primordial.

 

Ou vous-mêmes, dites-vous bien que les métiers stupides offrent de nombreuses possibilités. Vous pouvez émigrer en Afrique du Sud pour devenir gardien d'autruches, mais attention aux prises de bec !

 

Vous pouvez aussi favoriser la reproduction animale en récupérant la semence de nos amis les dindons (non, ce métier n'est pas seulement réservé aux dindes).

 

Vous pouvez également faire travailler les méninges de milliers de personnes, à peu près tous ceux qui n'ont pas encore de téléphone portable, et enrichir la langue française en inventant de nouvelles combinaisons de mots pour les mots croisés et autres rébus.

 

Entre le testeur de toilettes, le sexeur de poussins (tout de même rémunéré 4 500 € par mois), le pousseur de métro, l'avaleur de toboggans aquatiques, ou le testeur de sextoys, les métiers sont aussi variés qu'insolites.

 

Mais avant de faire votre choix, n'oubliez pas que quel que soit le métier, l'important est de vous y sentir à l'aise. Même s'il s'agit de rester derrière votre bureau. Aucun métier n'est plus stupide qu'un autre!

Devenir contributeur

Vous souhaitez écrire des articles pour Pozkafé ?

Échanger

l'avis de la communauté

Laisser un commentaire

(facultatif)
Notifications
PozKafé a besoin de votre autorisation pour activer les notifications sur votre ordinateur.