Cuisiner maison, devrait vous prendre moins de temps… que de lire les étiquettes des produits industriels que vous achetez !
Prenons l’exemple des barres de céréales que vous glissez dans le sac de vos enfants et dans le vôtre pour caler un petit creux. Sur l’étiquette une liste d’ingrédients extrêmement nombreux, de plus ils peuvent se prêter à de nombreuses modifications et inversions les uns avec les autres.
Pour exemple : riz, sucre, flocon de blé, maltodextrine, conservateur anhydride sulfureux, graisses végétales (noix de coco, palmiste, palme, karité), fructose, graisse de palme, flocons d’orge, lait écrémé en poudre, lactosérum de lait en poudre, miel, avoine, stabilisant, glycérol, arôme, sirop de malt d’orge, flocon de seigle, flocon d’avoine, acide citrique, amidon, huile de colza, dextrose, niacine, émulsifiants, lécithine de colza et de soja. Peut contenir des traces de fruits à coque, céleri, lupin, poissons, sésame et oeufs.
Oufffff c’est tout ! pas moins de 30 !
Maintenant venons en à la liste des ingrédients nécessaires à la confection des barres de céréales que je vous propose aujourd’hui.
✓ 75g de petits flocons d’avoine
✓ 1 pincée de sel
✓ 1 cuillère à café de vanille en poudre (ou cannelle ...)
Régalez-les, régalez-vous !
Christine
l'avis de la communauté