Tous les ans au mois de mars, nous « fêtons » la journée internationale de la femme.
Seuls 3% des PDG de très grosses PME sont des femmes, 0% au CAC 40… mais des milliers qui dirigent des TPE et petites PME dans nos régions. Ce sont ces dernières que nous avons décidé de soutenir aujourd'hui dans leur quotidien de femme dirigeante. Celles qui doivent non seulement être multi casquettes dans leur vie professionnelle, mais qui doivent aussi gérer leurs fonctions au sein d’une famille.
En effet, si aujourd'hui vous êtes une femme et une dirigeante d'entreprise, il y a de fortes chances que vous ayez à la fois une société à faire tourner et une vie personnelle à gérer. Et ... que vous ne savez probablement plus où donner de la tête.
Vous êtes certainement prise par des milliers de sollicitations, toutes plus urgentes les unes que les autres, et vous savez bien que si ça continue sur ce rythme, à un moment donné ça sera la catastrophe.
Aujourd'hui, le fait de prendre des vacances sereines, seule ou avec votre famille, au cours desquelles vous allez pouvoir déconnecter, semble être une mission impossible.
Nous vous invitons à vous inscrire à notre atelier intitulé : Femmes dirigeantes, vers une efficacité augmentée
Notre objectif, au cours de cet atelier, sera de vous donner des conseils de qualité pour que vous puissiez organiser différemment votre quotidien et revoir votre manière de faire certaines choses, et que vous puissiez enfin vous dégager de certaines tâches ou les optimiser. Et ainsi, avoir plus de temps.
Alors, du temps pour quoi ?
Si vous souhaitez obtenir plus de temps dans votre quotidien, inscrivez-vous sans plus tarder à notre atelier parce que nous allons vous guider au cours de 2 étapes qui vous permettront de démarrer une vraie réflexion et vous projeter dans les premiers changements.
Au cours de la 1ère étape, nous allons aborder un élément capital qui est très souvent à l'origine d'une grande dispersion, que ce soit dans votre quotidien professionnel ou personnel. Nous vous guiderons pour que vous puissiez immédiatement prendre vos toutes premières décisions.
Puis nous aborderons la 2ème étape, qui concernera vos collaborateurs. Pour pouvoir obtenir plus de temps pour vous, il vous faudra impérativement responsabiliser et autonomiser votre équipe. Nous verrons donc comment faire de vos collaborateurs les alliés de votre gestion du temps, et non pas les victimes. C'est-à-dire, comment avoir des collaborateurs qui savent ce qu'ils doivent faire et qui le font bien, de façon autonome, et pour certains, qui en font parfois même plus. Il s'agira de découvrir de quelle manière vous allez pouvoir favoriser une nouvelle forme d'engagement.
Le 24 Mars 2020 à 12h15 (accueil à 12h)
Durée : 1h30
Lieu : 2 rue de Berne 67300 Schiltigheim
l'avis de la communauté