Fini le réveil !
La grasse matinée de nos rêves
Fini le réveil !

La grasse matinée de nos rêves

De l’enfance la plus tendre à l’adolescence la plus mouvementée, en passant par quelques folies lors de la vie d’adulte, la grasse matinée jalonne notre vie. Elle reste pourtant mal-aimée de notre chère société et impossible à pratiquer lorsque l’on est salarié avec des rythmes « normaux ». Au contraire, lorsqu’on officie en tant que travailleur indépendant, elle peut rapidement devenir omniprésente. Alors, bonheur ou fléau ?

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Si c’est votre cas, n’oubliez pas de régler votre réveil.

Mais peut-être faites-vous partie des nombreuses personnes adorant se prélasser au lit, se cacher sous la couette, dormir tard et prendre leur petit-déjeuner à midi ou à 15 heures. Si tel est le cas, cet article est pour vous !

 

Vous le savez, car cela a déjà été expliqué dans plusieurs articles , l’indépendance professionnelle permet d’être libre, de gérer son emploi du temps comme on le souhaite, de ne pas avoir de patron tyrannique ou non sur le dos, de travailler aux horaires qui nous conviennent.

 

Autrement dit, tout est permis, tant que le travail est rendu à temps à vos clients préférés ou que vous n’oubliez pas votre rendez-vous chez le banquier.

 

Ainsi, votre plage horaire est infinie et vous pouvez la modifier à volonté. Vous pouvez donc travailler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, programmer un cours de squash en plein milieu de l’après-midi, chercher du doliprane à la pharmacie de votre quartier avant que tous les travailleurs salariés ne se ruent sur les antidépresseurs.

 

De plus, pas besoin de dire à votre rencart du soir que vous ne pouvez pas monter chez lui ou chez elle car vous devez vous lever tôt pour travailler. Et si vous comptiez sortir l’excuse de votre mal de tête éventuel, oubliez-là, car vous aurez déjà cherché le doliprane. Tout est permis, on vous dit !

 

Mais la grasse matinée ne doit pas servir qu’à rattraper vos folies nocturnes. Elle doit avant tout être le reflet de vous-même. Si vous n’êtes pas du matin et que vous avez choisi la dure mais louable voie de l’indépendance, pourquoi donc votre réveil sonnerait-il à 7 heures quand rien, pas même un rugissement de lion en furie, ne réussirait à vous réveiller ? Peut-être êtes-vous plus efficace sur le travail en fin de journée ou le week-end ? Peut-être vous sentez-vous plus à l’aise et créatif à 3 heures du matin ?

 

 La société proclame sans cesse qu’il faut se lever tôt pour réussir. C’est comme ça. Cette habitude convient à certaines personnes et la grasse matinée devient leur fléau. Pour d’autres personnes, la grasse matinée constitue un véritable bonheur.

Pour réussir une entreprise ou un projet artistique, vous devez donc avant tout trouver le rythme qui vous convient, qu’il soit diurne, nocturne ou crépusculaire. Vous n’en serez que plus efficaces sur votre travail, car vous serez tout simplement en accord avec vous-même. N’est-ce pas cela l’essentiel ?

 

Alors, bonne matinée !

 

Philippe

Devenir contributeur

Vous souhaitez écrire des articles pour Pozkafé ?

Échanger

l'avis de la communauté

Laisser un commentaire

(facultatif)
Notifications
PozKafé a besoin de votre autorisation pour activer les notifications sur votre ordinateur.