Vous en avez marre de votre bureau vide dans un immeuble sans âme ? Vous voulez changer la déco et en faire une qui vous ressemble ? Ou au contraire, vous préférez une sobriété classe mais distinguée ? Une fantaisie assumée ? Une lubie affirmée ? Autre chose de jamais vu sur la terre et parmi toute l’existence humaine ? Commencez par trouver qui vous êtes.
Avant de choisir la décoration de votre espace de travail, que vous officiez en indépendant ou au sein d’une grande compagnie comme il en existe suffisamment, vous devez d’abord définir qui vous êtes.
Alors, qui êtes-vous ? Oui, c’est à vous que la question est posée.
Etes-vous une âme torturée et nostalgique ? Un bonhomme déphasé et lunaire ? Un personnage enjoué et déluré ? Un enfant solitaire mais volontaire ?
La question réside d’abord en ce sens. Une fois que vous avez trouvé qui vous êtes, il va vous falloir un bureau à votre image.
Vous êtes plutôt solitaire mais la volonté du changement émane de tout votre être ? Peignez votre bureau en rouge et violet nacré, rajoutez des pois et des rayures, les couleurs égayent la vie et vous rendent heureux. Quelle que soit votre envie, il faut qu’elle ait de la couleur !
Vous êtes plutôt lunaire, extravagant, fantaisiste ?
Peut-être existe-t-il un voyage sur Vénus via l’agence PlanetFusée si vous êtes une femme ou sur Jupiter si vous êtes un homme. Ramenez un morceau de cette planète et construisez votre bureau avec ! Votre esprit spatial et parfois rempli de trous noirs sera respecté et vous aurez l’impression d’être sur la lune en permanence !
Vous êtes jeune, enjoué et déluré ? Si tel est le cas, vous faites déjà le bonheur de l’ensemble de vos collègues de travail grâce à votre humour foisonnant et vos réparties bien senties. La décoration de votre espace de travail n’a en soit aucune importance, pourvu que vous soyez entouré . Votre décoration, ce sont les gens qui vous entourent. Si vous travaillez en tant qu’indépendant , préférez travailler au sein d’une coopérative ou d’un espace de coworking partagé. Vous y trouverez assurément votre compte !
Si vous vous y sentez ben, si vous vous sentez comme à la maison, comme à l’intérieur de votre esprit, vous y ferez des merveilles.
Philippe
l'avis de la communauté