Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances, assis à 8h un lundi matin dans un amphi à écouter un professeur vous raconter des choses absurdes ? Allez , ne faites pas l’étudiant intello et admettez que lorsqu’on est étudiant , on attend avec impatience chaque prochaine vacance parce que les études supérieures ce n’est pas que du bonheur. Et puis les vacances, c’est quand même mieux quoiqu’il en soit.
Mais nous, étudiants, avons tous le même problème : les fins de mois un peu (beaucoup) compliquées. Ah je vous vois derrière vos écrans, vous vous sentez moins seuls n’est-ce pas ? Pas de panique, nous sommes tous dans la même galère…malheureusement.
La question que je me suis longtemps posée , c’est : Comment vais-je pouvoir partir en vacances avec mon budget restreint ? Et puis j’ai trouvé une solution. Tout d’abord une liste de petits conseils pour vous donner une chance de pouvoir mettre de côté afin de vous accorder quelques jours de repos :
Bien sûr je ne suis pas sérieuse quand je vous dis qu’il faut devenir radin, parce qu’être radin est un vilain défaut. Je ne vous dis pas non plus d’être Mère Theresa mais il y a un juste milieu.
Si vous le pouvez, trouvez un job à côté de vos études. Cela vous permettra de combler les fins de mois et de mettre de l’argent de côté dans une enveloppe « spéciale vacances ». Si vous ne pouvez pas , alors relisez bien ma liste établie précédemment, elle vous sera bien utile.
Par ailleurs il existe tout de même de nombreuses astuces pour partir en vacances à petit prix. Voici mes quelques conseils, et promis ils sont plus utiles et plus sérieux que ceux cités plus haut dans ma précédente liste :
Il me semble que j’ai fait le tour. Tout ce que je peux vous dire c’est que les vacances ne sont pas seulement faites pour être rêvées mais bel et bien pour être réalisées. Alors donnez vous la chance de vivre vos vacances de rêves, seul ou accompagné, sans oublier de bien prendre toutes vos précautions et de bien vous organiser à l’avance.
Diane
l'avis de la communauté