Idée reçue : il n’existe que des femmes de ménage… FAUX !
Si certains messieurs rechignent encore aux tâches domestiques, ils sont de plus nombreux à exercer ce métier.
Face au vieillissement de la population et la place grandissante des problématiques liées à la dépendance en France, les métiers des services ont depuis plusieurs années le vent en poupe.
Pour les agences d’aide à domicile : https://www.rassemblons-nos-talents.com/
Les métiers des services à la personne recrute en permanence</a> et permet à des demandeurs d’emploi peu qualifiés de s’intégrer dans la vie active avec plusieurs bénéfices en fonction du statut choisi :
Les intervenants à domicile bénéficient de formations, d’un salaire fixe, d’une couverture maladie, d’évolution de carrière, de congés payés et tous les avantages liés.
Si, en revanche, vous optez pour un statut d’indépendant, les revenus ne sont pas garantis. Vous n’avez pas la sécurité de l’emploi, mais vous êtes seul décideur de votre rythme, vos activités, vos clients, c’est la liberté absolue !
Bon à savoir : le CESU (chèque emploi service universel) permet aux bénéficiaires de services à domicile de bénéficier d’un avantage fiscal conséquent (50% de déduction d’impôts).
Que ce soit votre activité principale ou en complément de revenus, les métiers des services à la personne sont ouverts à tous et permettent à chacun de s’épanouir dans une activité qui ne connaît pas la routine !
Les technologies au service de l’activité des prestations à domicile
Face à l’évolution des modes de vie (hausse de l’activité professionnelle des femmes, importance des loisirs et du temps libre…), le marché a su s’adapter aux modifications sociétales.
Avec une hausse prédominante des start-up en France, ce secteur n’échappe pas à la transformation numérique de ses services. Ainsi, il est aujourd’hui possible de s’offrir les prestations d’une garde d’enfant, d’une femme de ménage ou d’un jardinier à domicile via des plateformes internet mettant en relation particuliers et prestataires.
Il est fort à parier qu’avec l’essor de la "Silver Economie" (économie des seniors), le marché des services à la personne va prendre de l’ampleur et continuer de croître fortement ces prochaines années.
Et vous, êtes-vous prêt(e) à sauter le pas ?
Maëva
l'avis de la communauté