Avoir peur ou faire peur ?
Travailler dans un parc d’attractions pour Halloween
Avoir peur ou faire peur ?

Travailler dans un parc d’attractions pour Halloween

02 Nov. 2018

Dans la plupart des parcs d’attractions, la saison d’Halloween commence généralement à la fin du mois de septembre...

...ou au début du mois d’octobre, selon le calendrier des parcs, pour se terminer les premiers jours de novembre. Halloween est donc un créneau majeur pour les parcs, qui réalisent généralement à cette période leur meilleur taux de fréquentation.

 

Toutes les options sont bonnes pour effrayer le visiteur : décorations macabres, toiles d’araignées géantes, citrouilles par milliers, maisons hantées ou labyrinthes de l’horreur, zombies ou fous dangereux se baladant dans les allées avec une tronçonneuse.

 

La nuit favorisant le danger, de nombreux parcs proposent des soirées spéciales réservées à leurs évènements Halloween. C’est notamment le cas d’Europa Park avec ses très célèbres Horror nights, mais également de Movie Park Germany, d’Holiday Park, du Parc Astérix ou encore de Walibi Holland. Ce dernier parc fait par ailleurs parti des parcs les plus réputés en la matière, grâce à une ambiance et un niveau de trouillomètre se rapprochant dangereusement de ses confrères américains, pays dans lequel la fête d’Halloween est très populaire.


« Si vous pensez avoir l’âme d’un esprit torturé ou la folie d’un loup-garou ou d’un tueur en série, vous pouvez postuler en tant que comédien dans ces parcs. Les castings ont généralement lieu au début de l’été ou en été, et le nombre de comédiens recherché s’avère grandiloquent, souvent à la démesure des évènements. »


Imaginez…. les cris autour de vous et les gouttes de sueur coulant le long du dos des passants, le cœur palpitant et la main tremblante. Vous disposez alors d’un pouvoir incroyable : vous pouvez terroriser des jeunes filles innocentes et faire perdre leur virilité à des hommes la cherchant depuis bien trop longtemps. Tout ceci simplement en endossant les habits de méchants historiques ou de bêtes féroces. Vous aurez le droit, dans notre société si aseptisée faisant la part belle aux bons sentiments, d’être un véritable méchant. Vous serez même payé pour cela. 


« N’est-ce pas là le rêve ultime ? Les méchants ont le droit d’avoir le dernier mot pendant un mois ou plus, et vous pouvez en faire partie ! Pour un acteur, rien n’est plus intéressant que de jouer un méchant, rien n’est plus douloureusement essentiel que de montrer toute l’étendue de son talent à travers une frénésie morbide et endiablée ! »


Mais si vraiment vous ne vous sentez pas l’âme d’un super vilain, rassurez-vous, vous pourrez tout de même prendre part à cette fête macabre. De nombreux CE d’entreprise proposant des réductions pour les parcs d’attractions, il peut être amusant d’en profiter pour organiser une soirée entre collègues. Et puis une petite balade dans un effrayant parc d’attractions la nuit, cela devrait vous permettre de relativiser dans le cas où vous auriez peur de vous rendre à votre boulot ! Peut-être pourrez-vous-même effrayer votre boss…


Alors, prêts à franchir le pas ?
 

Philippe

Devenir contributeur

Vous souhaitez écrire des articles pour Pozkafé ?

Échanger

l'avis de la communauté

Laisser un commentaire

(facultatif)
Notifications
PozKafé a besoin de votre autorisation pour activer les notifications sur votre ordinateur.