Trouver un travail... ?
Un jeune homme au pays de la recherche d'emploi
Trouver un travail... ?

Un jeune homme au pays de la recherche d'emploi

08 Jui. 2019

Le monde du travail et, avant lui, de la recherche d’emploi, ce n’est pas toujours si simple. Ces quelques conseils (testés et vérifiés) vous aideront à y voir plus clair.

Chercher un emploi, c’est avant tout un rythme à adopter, comme pour le sport. Aujourd’hui, nous vivons à travers le monde merveilleux de l’Internet. Il ne faut donc pas hésiter à aller tous les jours sur les mêmes sites de propositions d’offres d’emploi (il en existe beaucoup) et à taper inlassablement les mêmes critères, jusqu’à tomber sur la perle rare (même s’il ne suffit pas de la trouver)

 

Ensuite, peaufinez et adaptez votre CV en fonction des offres qui vous intéressent et lancez-vous, jusqu’à ce qu’un patron ou un DRH daigne vous répondre, parce qu’il n’a rien d’autre à faire ou parce que vous avez vraiment éveillé son intérêt. S’ils ne répondent pas, il va falloir rappeler tout aussi inlassablement, car cela montrera que le poste vous intéresse vraiment.

 

Une fois le courrier recommandé ou l’e-mail tant attendu de convocation à un entretien en votre possession, vous pouvez exulter. Mais pas trop longtemps, car il va rapidement falloir être prêt pour l’entretien en question. Et pour le suivant. Et pour les 3 autres qui vont arriver le surlendemain. Pourquoi un tel succès tout d’un coup ? Allez savoir, tout arrive toujours en même temps dans ce monde impitoyable. Pas de raisons de stresser, préparez chaque entretien convenablement, sans toutefois trop en faire. Il ne s’agit pas d’une interrogation d’histoire, mais d’un entretien. L’important est avant tout d’en connaitre un minimum sur la société pour laquelle vous voulez postuler. Les recruteurs vont vouloir en savoir plus sur vous, vous poser des questions pièges ou non, jauger de vos compétences. En bref, ils détermineront si vous êtes aptes au poste qu’ils vont vous proposer.

Mais comment puis-je avoir de l’expérience si aucune entreprise ne me laisse en acquérir ? 

Si le simple fait de vous poser cette question vous donne la nausée et que des interrogations existentielles et sociétales envahissent votre cerveau, vous pourrez peut-être songer à acquérir de l’expérience par vous-mêmes. En devenant votre propre patron, par exemple.

 

Philippe

Devenir contributeur

Vous souhaitez écrire des articles pour Pozkafé ?

Échanger

l'avis de la communauté

Laisser un commentaire

(facultatif)

1 commentaire

Par Tim il y a 1 an
Article réalité Bravo !
Notifications
PozKafé a besoin de votre autorisation pour activer les notifications sur votre ordinateur.