Business life
Une journée-type dans la vie d’un travailleur indépendant
Business life

Une journée-type dans la vie d’un travailleur indépendant

16 Jan. 2019

DRIIIIINGGG DRIIIINGGGG DRIIIIINGGGG ZZZZZ.

Le réveil sonne dans votre vie de travailleur indépendant, mais vous ne vous levez pas.

 

L’article ne peut pas commencer.

 

2 heures plus tard, vous ouvrez les yeux, l’article et votre journée peut commencer.

 

Vous vous le demandez, à quoi donc peut bien ressembler une journée dans la vie d’un travailleur indépendant ?

Si vous vous imaginiez, vous lever forcément quand le réveil sonne et sortir du lit pour chanter votre joie de travailler tout en buvant du Ricoré, c’est une possibilité.

Mais absolument rien ne vous y oblige. L’avantage de la vie de travailleur indépendant, c’est que si vous avez veillé trop tard, vous pouvez vous réveiller plus tard aussi, tout en sachant que vous adapterez votre journée en fonction de votre heure de réveil.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Mais certaines personnes construisent leur avenir au milieu de la nuit. Alors, si vous êtes plutôt oiseau de nuit que colibri matinal, n’hésitez pas à faire la grasse matinée et à travailler jusqu’à 1 heure du matin s’il le faut. 

 

DRIIIINGGG DRIIINGGG DRIIINGGGG.

Le réveil sonne à nouveau, vous avez travaillé tard après la grasse matinée de la veille.

Rebelote cette fois-ci ? Et bien non, vous avez rendez-vous pour convaincre un nouveau client ce matin.

Alors, éteignez votre réveil et ne vous rendormez surtout pas !

 

Vous l’avez compris, l’intérêt du travailleur indépendant est de pouvoir organiser lui-même son emploi du temps. Il est son propre patron, sa vie lui appartient. Vous voulez sortir boire un verre avec des amis ? Vous rendres à un rencard et succomber à une nuit de flirt et de folie ? Aller voir le spectacle de danse de votre garçon ou le cours de karaté de votre fille (ou le contraire) ? Et bien, vous pouvez le faire ! Tout dépend de l’agencement de votre emploi du temps.

 

La journée type d’un travailleur indépendant n’existe pas.

Par contre, le travailleur indépendant type existe et doit exister, et si ce n’est pas encore le cas chez vous, organisez-donc une rencontre avec vous-même. Sachez qui vous êtes et vous pourrez ensuite organiser votre emploi du temps au mieux et ne manquer aucun des événements de votre vie bien remplie. »

L’important est que vous puissiez rendre vos travaux à l’heure et satisfaire vos clients. Pour cela, à vous de trouver la meilleure option possible. 

 

Vous fonctionnez à l’ancienne ?

N’hésitez pas à retranscrire vos taches du jour, du lendemain ou de la semaine, sur de petits papiers blancs ou fluorescents.

 

Vous faites partie intégrante du monde moderne ?

Utilisez sans plus tarder les moyens électroniques à votre disposition et retranscrivez chaque soir sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone les taches et travaux du lendemain. 

 

Tout est possible, alors faites confiance à votre imagination et adaptez vos travaux au cours de votre vie ! Votre journée-type est, et restera, ce que vous en ferez.

 

Philippe

Devenir contributeur

Vous souhaitez écrire des articles pour Pozkafé ?

Échanger

l'avis de la communauté

Laisser un commentaire

(facultatif)
Notifications
PozKafé a besoin de votre autorisation pour activer les notifications sur votre ordinateur.