Le repos du travailleur
Vive les vacances
Le repos du travailleur

Vive les vacances

27 Jui. 2018

Vous avez décidé d’être indépendant ? Bienvenue dans un monde faisant la part belle aux libertés en tout genre et tout cela pour une seule raison : c’est vous le patron ! Et le patron, c’est lui qui décide quand il part en vacances.

Ah, ces pauvres travailleurs condamnés à 5 semaines de congés par an et une poignée de RTT. Vous les plaignez vraiment, pendant que vous vous la coulez douce à l’ombre des cocotiers ou que vous admirez le paysage de votre vie du haut d’une montagne enneigée.

 

Mais quel est votre métier ? Alpiniste ? Testeur officiel de noix de coco 100% bio et naturelles ?

 

Même pas.

 

Vous êtes indépendant.

 

 

« Pour tous ceux qui se le demandent, l’indépendance ne consiste pas à rester seul toute sa vie mais au contraire, à rencontrer des gens. Ces personnes-là, ce seront vos clients, aimés et adorés, que vous allez devoir fidéliser une fois rencontrés. »

A ce moment-là, peu de loisirs s’offrent à vous. Semaine et week-ends sont destinés à cette mission oh combien importante. Vous risquez même de manquer d’argent au début, mais ce n’est pas cela qui va vous décourager, n’est-ce pas ? Oubliez donc le cinéma, les vacances et autres loisirs aussi futiles qu’inutiles et redressez-vous les manches : le travail, c’est la santé !

 

Laissons maintenant passer un peu de temps…

 

C’est bon, vous êtes toujours là ?

 

Si cette question vous est posée, c’est que de nombreux internautes ayant dans l’idée de devenir travailleur indépendant ont dû couper leur écran et sauter de leur balcon, voire par la fenêtre du rez-de-chaussée, en lisant ces quelques lignes. Ils se sont tout de suite imaginé que l’avantage d’être son propre patron supposait une vie de travail acharné. Pourtant, il n’en ait rien.

 

Une fois que vous avez effectué le travail de recherche et de fidélisation de vos clients, qu’ils vous font confiance et refont appel à vous, la vraie liberté commence. Vous pouvez aller au cinéma à n’importe quelle heure de la journée, prévoir une journée de folie dans un parc d’attractions en plein milieu de semaine, emmener votre chien chez le toiletteur ou rester au lit quand vous êtes malade.

« Tout ce que vous avez à faire, c’est rendre le travail qui vous est confié dans les délais, et avec toute la qualité qui s’y adjoint. Cette même qualité de travail doit constituer votre marque de fabrique. »

Et votre travail, c’est bien cela l’avantage, vous pouvez l’emmener partout. Sous les cocotiers par exemple. Ou au sommet du Mont-Blanc (en jetant tout de même un coup d’œil à la météo). Et n’oubliez pas que les longs trajets en transport (avion, train, canoë, dirigeable) sont propices au travail.

 

Et même si vous ne pouvez pas emporter votre travail (par exemple si vous exercez un métier manuel), vous garderez toujours l’avantage de pouvoir décider du moment où vous avez besoin de souffler. Vos clients seront compréhensifs.

 

Sur ce, bonnes vacances !

Devenir contributeur

Vous souhaitez écrire des articles pour Pozkafé ?

Échanger

l'avis de la communauté

Laisser un commentaire

(facultatif)
Notifications
PozKafé a besoin de votre autorisation pour activer les notifications sur votre ordinateur.